Actualités pédagogiques et culturelles

Demi finale du concours d'éloquence Les Envolées au lycée Beauregard de Montbrison : Louise s'envole pour la finale !

Par admin jean-puy, publié le vendredi 7 février 2020 08:59 - Mis à jour le vendredi 7 février 2020 08:59
DSCN1027.jpg
Louise et Millie ont été sélectionnées à l’issue d’un premier tour dans l’établissement et ont représenté le lycée pour la demi-finale le jeudi 6 février, en soirée, au lycée Beauregard à Montbrison. Un grand bravo pour la qualité de leur discours !

27 élèves volontaires de 2nde, 1ère et Terminale ont suivi une préparation pour la deuxième édition du concours d’éloquence inter-lycées de la Loire, Les Envolées. Ils ont ainsi bénéficié des conseils de Karim Demnatt, comédien de la compagnie Mad, de l'auteur-poète Hassan Guaid de l'association Filigranes et des professeurs encadrants.

Louise et Millie ont été sélectionnées à l’issue d’un premier tour dans l’établissement et ont donc représenté le lycée pour la demi-finale le jeudi 6 février, en soirée, au lycée Beauregard à Montbrison.

« Faut-il pousser le bouchon un peu trop loin ? » était le sujet sur lequel les 20 élèves demi-finalistes avait dû plancher. Ils ont fait preuve de beaucoup d’originalité et de brio, usant tantôt d’humour, tantôt de gravité pour traiter le sujet. Le public, venu nombreux, et les jurés ont été séduits, émus et impressionnés par la qualité des différentes prestations et ont passé un excellente soirée.

Les 10 élèves encore en lice, dont Louise fait partie, se retrouveront au lycée Fauriel le vendredi 14 février pour une finale qui s’annonce particulièrement serrée !