Actualités pédagogiques et culturelles

Des ambassadrices contre le harcèlement au lycée !!

Par admin jean-puy, publié le jeudi 26 novembre 2020 10:09 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 14:15
non-au-harcelement.jpg
Au Lycée un groupe conséquent et motivé se forme cette année - 6 ambassadrices seront formées et formeront leurs camarades- Des permanences d'accueil -écoutes prochainement au cdi- des journées de sensibilisation et du théâtre en février en mars ..

"Le rôle des ambassadeurs lycéens contre le harcèlement est de mettre en place un projet de sensibilisation sur la problématique du harcèlement entre pairs. Ce projet est libre. Il peut s’agir d’une action au sein de l’établissement d’origine des élèves, ce qui implique un accord et un engagement du chef d’établissement dans cette démarche. L’action peut aussi avoir lieu dans une école ou un établissement proche. Dans ce cas, l’accord de la direction de l’école/du chef d’établissement concerné doit également être sollicité et le projet doit être travaillé dans le cadre que constitue l’école ou l’établissement en bénéficiant.

S’ils le souhaitent, les ambassadeurs lycéens contre le harcèlement peuvent intervenir au quotidien en tant qu’élèves ressources dans leur établissement et être identifiés comme tels. Ils peuvent ainsi signaler les situations problématiques dont ils ont connaissance aux adultes de leur établissement, lesquels prendront en charge le règlement de la situation..."

Source :

Au Lycée : Les ambassadrices formées l'an dernier sont passées dans vos classes pour se présenter; Nous n'avons pas pu mettre en place les permanences prévues  à cause du confinement partiel mais elles se tiennent à votre disposition si vous avez besoin ou envie d'échanger ou vous confier à propos des situations que vous auriez observées ou dont vous seriez victimes. Une affiche sera réalisée dans le courant du mois de décembre avec les phots et noms des élèves qui se sont inscrites cette année à la formation et une journée de sensibilisation sera organisée courant janvier ou début février.

D'ici là si vous ne les avez pas identifiées,  vous pouvez voir les professeures documentalistes  ou Madame Lassaigne (Assistante sociale présente dans l'établissement tous les jeudis).