Actualités pédagogiques et culturelles

Du Lycée Jean Puy à l'institut Pasteur...un brillant parcours

Par admin jean-puy, publié le samedi 27 novembre 2021 12:40 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 18:27
IMG20211126110732.jpg
Vendredi 26/11, Morgane Boulch, ancienne élève du lycée et actuellement en 3ième année de doctorat à l'Institut Pasteur est venue à la rencontre des lycéens de 1ières et Terminales suivant des spécialités scientifiques. Un riche moment de partage !

Morgane était ravie et émue de revenir dans  son lycée roannais, de retrouver ses professeurs, Mme Picard et M. Capdevielle (à l'initiative de sa venue) et de rencontrer nos lycéens. Elle leur a parlé, en toute humilité, de son parcours et de ses travaux en immunologie ; son exposé s'est prolongé par un temps d'échanges particulièrement intéressant mais malheureusement trop court. Mais le contact est pris et Morgan répondra avec plaisir aux élèves qui lui poseront des questions par mail.