Actualités pédagogiques et culturelles

Golo et Ritchie au lycée !

Par admin jean-puy, publié le jeudi 7 octobre 2021 11:38 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 11:38
IMG_0218.jpg
Mercredi 29/09, la société de production cinématographique Chi-Fou-Mi qui réalise un documentaire autour de deux influenceurs, très connectés sur les réseaux sociaux, Golo et Ritchi, est venue au lycée pour échanger avec les élèves de CAV.

Originaires de Grigny dans le 93, Ritchie est atteint d’autisme et ne sort que peu de sa cité.

Sensibles aux vidéos du duo depuis les débuts, les réalisateurs Ahmed Hamidi (co-scénariste du Grand Bain, auteur des Guignols de l’Info de 2000 à 2008) et Martin Fougerol (réalisateur de clip de U2, Noir Désir, Kylie Minogue…) ont alors imagé un périple à vélo entre Marseille et Paris. Il s’agit là d’un moyen de faire découvrir la France au duo d’amis. D’une église à une mosquée, d’une maison de retraite à un lycée, ou encore d’une ferme agricole à un hôtel cinq étoiles, Golo et Ritchie parcourent à bicyclette une France qui leur est jusqu’alors inconnue.

Ainsi, ils se sont rendus dans notre lycée lors de leur voyage, afin d’échanger avec des adolescents sur leur vision de l’Hexagone. Après avoir déjeuner au restaurant scolaire (la production avait invité tous les élèves et personnels concernés), ils ont discuté avec nos lycéens sur des sujets variés.

Un moment de partage et d'échanges mémorable pour tous !