Actualités pédagogiques et culturelles

Nos élèves de 1e et terminale préparent leur orientation.

Par admin jean-puy, publié le mercredi 29 janvier 2020 08:23 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 08:23
congrès des métiers
L'après-midi du vendredi 17/01 a été consacré à l'orientation. De 14h à 16h les élèves ont pu échanger avec 4 professionnels de leur choix puis dès 17h ils ont rencontré d' anciens élèves venus présenter leurs filières d'études.

L'après-midi du vendredi 17/01a été consacré à l'orientation.

De 14h à 16h les élèves de 1e ont pu échanger avec 4 professionnels de leur choix parmi plus de 45 professions représentées (médecin, infirmière, traductrice,intermittente du spectacle, conseiller financier, immobilier...).

Dès 17h , les élèves de 1e et terminale ont rencontré d' anciens élèves venus présenter leurs filières d'études : licence d'histoire, d'arts plastiques, de mathématiques ou école d'ingénieurs, IUT, BTS, école d'architecture, désign, langues....

En espérant que la richesse de ces rencontres ait apporté quelques pistes, outils et informations pour les élèves.