Actualités pédagogiques et culturelles

Rencontre avec une élue locale pour les Terminales G8 de Mme Grimaud en EMC

Par admin jean-puy, publié le vendredi 9 octobre 2020 10:07 - Mis à jour le vendredi 9 octobre 2020 10:07
DSCN1063.jpg
Mme CREUZET, maire du Coteau est venue parler aux élèves de sa fonction d'élue. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du thème en EMC terminale : Démocratie et démocraties. L’intitulé précis étant : l’exercice de la démocratie à l’échelle locale.

Mme CREUZET, maire du Coteau est venue parler aux élèves de sa fonction d'élue.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du thème en EMC terminale : Démocratie et démocraties. L’intitulé précis étant : l’exercice de la démocratie à l’échelle locale.

Accompagnée de son conseiller en communication, Mme Creuzet a répondu aux questions que les élèves de TG8 avaient consciencieusement préparées lors de leurs séances d’EMC. Les questions ont porté sur les missions d’une élue locale, les difficultés inhérentes au statut de maire et les problèmes d’actualité.

Madame la maire a également évoqué son parcours scolaire et professionnel.