Rencontre avec des professionnels de l'art

Par admin jean-puy, publié le lundi 28 janvier 2019 08:33 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2019 09:33
DSCN0831.jpg
Les élèves de terminale littéraire découvrent l’univers artistique de la galerie DEZA à Roanne. Une expérience originale que les élèves ont beaucoup appréciée et qui pour certains vient enrichir leur passion pour l’art et la création esthétique.

Les élèves de terminale littéraire accompagnés par Mme Grimaud leur professeur de philosophie et le référent culture du lycée Jean Puy Marie-Françoise Châtre découvrent l’univers artistique de la galerie DEZA à Roanne. C’est dans un univers pop art  très coloré que les galeristes se sont très gentiment prêtés à une série de questions. Les interrogations étaient variées allant du choix des œuvres à la problématique économique du  marché de l’art. Une expérience originale que les élèves ont beaucoup appréciée et qui pour certains vient enrichir leur passion pour l’art et la création esthétique. Un grand merci à Axel et Olivier.