partenariat avec l'école vétérinaire

Par MARLENE SILVIO, publié le mercredi 23 janvier 2019 19:33 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 19:33
Entree_de_Marcy_l_Etoile.jpg
Ce mercredi 23 janvier, malgré la neige, une dizaine d'élèves de premières et terminales scientifiques ont visité l'école vétérinaire de Marcy L'Etoile.

Ils ont ainsi découvert l'historique de l'école vétérinaire et visité le musée d'enseignement et d'histoire vétérinaire (avec Mme Marie) ainsi que le laboratoire de toxicologie (avec M Berny)

On leur a ensuite présenté les différentes facettes du métier de vétérinaire en lien avec les études à suivre (avec Mme Bonnet).

Ils ont assisté à une conférence sur "l'animal en ville" (avec M Gault).

Cette journée, très intéressante, a permis de conforté certains élèves dans leur orientation future. L'année prochaine, les élèves du lycée pourront visiter le site agronomique de Clermont.