En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Philosophie

En cours de philosophie : un travail en partenariat avec la Ligue des Droits de l'Homme

Par admin jean-puy, publié le jeudi 3 octobre 2019 11:31 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 16:59
LDDH.jpg
Les élèves ont rencontré 2 représentantes de la LDH Roanne dont l'artiste Corie Bizouard en cours de philosophie. Une belle occasion pour eux de réfléchir et de s' exprimer sur la liberté de création.

La soirée conférence sur la liberté de création organisée par la section de Roanne de la Ligue des Droits de l'Homme le mercredi 23 octobre au Diapason a été l'occasion d'engager, en amont, un travail pédagogique en cours de philosophie avec Madame Pérard.

Les deux intervenantes ont d'une part  présenté la Ligue des Droits de l'Homme et ses actions et d'autre part montré aux élèves des créations de l'artiste Corie Bizouard.

La classe a  été invitée à s'exprimer et à échanger sur le sujet avec leur enseignante et les intervenantes.

Puis, les élèves de Madame Guillaume (2ndes option cinéma) ont filmé, par groupes de trois,  leurs camarades de la classe de philosophie s'exprimant sur le sujet et ont ainsi réalisé cinq minutes de petites séquences vidéo qui seront présentées lors de la soirée.

Toutes les personnes de l'établissement sont invitées à assister à cette soirée gratuite qui se clôturera par un concert d'Abdel Sesfaf et Nestor Kéa (groupe aligator).