Mathématiques

Par admin jean-puy, publié le mardi 21 mai 2019 15:05 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2021 17:58
menu.png

Pour les bacs technologiques, les mathématiques sont présentes dans le tronc commun (minimum 3h).

Aujourd’hui, dans le bac général, il n’y a plus de mathématiques dans le tronc commun.

A l’issue de la classe de seconde, un élève qui souhaite poursuivre cette matière doit la choisir en spécialité. (vidéo de présentation par des élèves dans le BLOG)

Pour les élèves qui choisissent " Spécialité mathématiques"  en première :

La classe de première générale est conçue pour préparer au baccalauréat général, et au-delà à une poursuite d’études réussie et à l’insertion professionnelle.

L’enseignement de spécialité de mathématiques de la classe de première générale est conçu à partir des intentions suivantes :

- permettre à chaque élève de consolider les acquis du collège et de la seconde

- développer des interactions avec d’autres enseignements de spécialité ;

- préparer au choix des enseignements de la classe de terminale

- assurer les bases mathématiques nécessaires à toutes les poursuites d’études au lycée.

Les activités mathématiques proposées sont diversifiées pour travailler six compétences:

Chercher, Modéliser, Représenter, Calculer, Représenter et Communiquer.

Pour les élèves qui poursuivent la " Spécialité mathématiques" en terminale :

L’enseignement de spécialité de mathématiques de la classe terminale générale est conçu à partir des intentions suivantes :

- Permettre à chaque élève de consolider les acquis de l’enseignement de spécialité de première,

- Développer des interactions avec d’autres enseignements de spécialité ;

- Préparer aux études supérieures (PASS, DUT scientifiques, classes prépa, école d’ingénieurs….)

Chercher, Modéliser, Représenter, Calculer, Représenter et Communiquer.