Partenariat avec INSA Lyon

Présentation de l'INSA par deux étudiants dans le cadre des Cordées de la réussite

Par admin jean-puy, publié le jeudi 15 octobre 2020 15:44 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 15:46
DSCN1072.jpg
Jeudi 15 octobre, Walid (en 3ième année) et Aya (en 4ième année) sont intervenus devant 36 de nos élèves (2ndes, premières, Terminales) pour présenter l'INSA de Lyon et les métiers de l'ingénieur.

Pendant deux heures, les élèves ont écouté attentivement les deux étudiants venus présenter cette grande école lyonnaise ainsi que les métiers de l'ingénieur.

Ils ont également parlé de leurs parcours personnels , de leur travail à l'école et n'ont pas caché les difficultés qu'ils ont pu rencontrer mais qu'ils ont su surmonter.  Un échange fructueux entre étudiants et lycéens pour ouvrir des horizons et inciter nos élèves à s'engager dans des filières d'excellence.