En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actions des Eco-délégués

Conférence "Chaud froid sur le climat" proposée par le lycée Carnot

Par CECILE PEYRE, publié le mardi 18 février 2020 11:48 - Mis à jour le jeudi 5 mars 2020 20:34
20200217_105634.jpg
Le physicien chimiste Patrick Rayroux a su faire d 'un sujet qui fait froid dans le dos quelque chose de passionnant à écouter et a terminé par un vibrant appel aux jeunes générations à prendre leur avenir en mains et opérer un virage à 180°

...Ce virage sans lequel l'humanité a peu de chance de s'en sortir et que nos générations n'ont pas su prendre...

Nous avons emmené 10 de nos éco-délégués écouter cette conférence, Voici le compte-rendu de Joris.

J’ai apprécié cette conférence car effectivement nous avons pu bénéficier d’un autre point de vue qui était très scientifique mais justement c’est bien car nous n’avons pas l’habitude d’être face aux faits scientifiques. C’était intéressant car c’était des preuves que le réchauffement climatique existe bel et bien et qu’il est rendu extrêmement rapide par les activités humaines. En effet on a pu voir très clairement que la phase de réchauffement que nous traversons est très différente de toutes les autres depuis des milliers/millions d’années. Certains moment étaient même peut être trop scientifiques, pas toujours facile à comprendre pour le grand public.

Cette conférence m’a aussi fait comprendre l’importance des océans qui régulent notre climat.

Et bien sûr le fait que l’on pourrait se dire que 2° de plus ne change pas grand-chose est totalement faux car c’est tout un équilibre qui s’effondre.

 

Nous avons appris pas mal de choses et c’était très intéressant de voir un angle de vue différent sur la question du réchauffement climatique.