Actions des Eco-délégués

Proposition de concours d'affiche

Par admin jean-puy, publié le mardi 14 janvier 2020 22:05 - Mis à jour le mardi 14 janvier 2020 22:05
220px-Colored_pencils_chevre.jpg
Voici le mail reçu par le lycee pour inciter les personnes qui le souhaitent à réaliser des affiches pour la marche pour le climat du mois de Mars ... A vos crayons !!

De : cplc.roanne <cplc.roanne@protonmail.com>
Envoyé : vendredi 13 décembre 2019 14:17
À : ce.0420031f@ac-lyon.fr
Objet : Concours d'affiche

A l’attention du professeur d’art plastique

Madame, Monsieur,

Nous faisons partis du collectif citoyen pour le climat en roannais qui organise les marches pour le climat qui ont lieu environ tous les 2 mois et correspondent à des dates mondiales de mobilisation. Comme vous le savez, nous sommes en urgence climatique : les oiseaux et les insectes disparaissent à une vitesse inouïe, les glaciers fondent, les mers montent, des incendies ravagent des régions entières et chaque année on bat des records de température…c’est pourquoi nous devons nous mobiliser.

C’est pourquoi, nous vous contactons aujourd'hui car nous pensons que les principaux concernés sont les adultes de demain dont vous vous occupez. Nous avons réfléchis à une action simple de sensibilisation des enfants avec un jeu concours d’affiches à réaliser qui seront des supports de communication et d’information dont vous trouverez un exemple en pièce jointe.

Ce concours est proposé à l’ensemble des écoles, collèges et centre sociaux de Roanne agglomération pour la marche qui devrait avoir lieu en mars 2020.

Les affiches devront comporter :

• Un slogan, un dessin, une citation… en lien avec le réchauffement climatique et ou chacun laisse place à son imagination pour illustrer cette affiche.
  • En bas d’affiche les mentions suivantes : Marche pour le climat, rdv samedi ….mars 14h place de l’hôtel de ville à Roanne

Nous serions ravis de pouvoir compter sur votre participation et attendons votre retour par mail ou par téléphone au 06 72 38 08 44. Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement.

Aurélie Terrier pour le collectif