Brevet d'initiation aéronautique (BIA)

Remise des diplômes du BIA

Par admin jean-puy, publié le mercredi 25 septembre 2019 08:20 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 08:20
image1.jpg
Samedi 21 septembre a eu lieu, à l'aéroport de Roanne, la remise des diplômes du BIA. Deux élèves du lycée ont obtenu ce brevet.

Eva  a obtenu ce Brevet d'initiation aéronautique avec la mention assez bien. Elle envisage peut-être une formation d'ingénieure en aéronautique.

Les élèves qui préparent le BIA suivent une formation théorique de 40h (20*2h) le mercredi après-midi et effectue deux vols d'initiation. La formation théorique  apporte une culture scientifique et technique dans différents domaines :
   - météorologie et aérologie ;
    - aérodynamique, aérostatique et principes du vol ;
    - étude des aéronefs et des engins spatiaux ;
    - réglementation, navigation et sécurité des vols ;
    - histoire et culture de l'aéronautique et du spatial..

La réussite au B.I.A. permet d’obtenir plus facilement des bourses pour la préparation des brevets de pilote privé (Fédération Française Aéronautique).

Le formateur au Lycée Jean Puy est M. GENUIT.

Une réunion d'information est prévue vendredi 27/01 dans l'algeco1 à 13h. Venez nombreux.