UNSS

Tous les articles (4)
  • Futsal : l'équipe féminine de Jean Puy remporte le championnat académique à Saint Etienne !

Par admin jean-puy, publié le jeudi 6 février 2020 11:23 - Mis à jour le jeudi 6 février 2020 11:23
    Bravo à Ilona, Elisa, Maïlys, Candice, Darina, Mia et Laura ! Après cette première étape, nos élèves participeront aux épreuves inter-académiques de Grenoble et espèrent se qualifier pour le championnat de France de Montpellier.
  • Mathilde FOREST, élève de TS2, lauréate académique 2019 du prix de l’Education de l’Académie du sport

Par admin jean-puy, publié le lundi 2 décembre 2019 16:18 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 16:26
    Lundi 2/12, Mme VERCUEIL, IA IPR d’histoire géographie, référente mémoire et citoyenneté a remis officiellement le prix à Mathilde en présence de Monsieur BATAILLER, inspecteur d’académie et de Mme PONCET, responsable de l’UNSS Loire.
  • Championnat académique de handball : nos élèves sacrées championnes !

Par admin jean-puy, publié le vendredi 17 février 2017 09:51 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 11:50
    L'équipe féminine de hand a remporté le titre de championne académique,  ce mercredi 15 février en battant l'équipe de Boën 29 à 13.
    La compétition s'est déroulée dans un gymnase de saint Etienne, dans une bonne ambiance. Grâce à cette victoire,  les handballeuses représenteront Jean-Puy lors des inter-académies, le mercredi 8 mars. Un grand bravo !

• Journée du Sport Scolaire 14 septembre 2016

Par admin jean-puy, publié le vendredi 2 décembre 2016 16:58 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016 17:15

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.