Parents d'élèves FCPE

NOUVELLE ANNEE 2019 : VOEUX et PERSPECTIVES

Publié le lundi 28 janvier 2019 22:04 - Mis à jour le lundi 28 janvier 2019 22:04

Nous vous souhaitons une excellente année 2019, porteuse de santé et de réussite pour tous!

Nous vous souhaitons une excellente année 2019, porteuse de santé et de réussite pour tous !

Nous avions le vœu que  la réussite des lycéens de toutes les filières soient  l'objectif de tous. Malheureusement, ce vœu ne suffit pas à faire taire nos craintes actuelles sur les évolutions souhaitées à travers la Réforme du lycée et celle du Bac 2021.

En effet, cette réforme mène à un choix encore plus précoce dans l'orientation de l'élève, avec des conséquences dont on ne maitrise pas encore l'ampleur, tant en terme de réussite au lycée que post Bac.

Nous avions le vœu que cette réforme soit celle d'effectifs revus à la baisse pour une amélioration des conditions d'enseignement, mais ce qui se profile est au contraire une nette diminution de la DHG (dotation horaire globale) en particulier pour le lycée Jean Puy, de l'ordre d'une perte de 120 heures d'enseignement.

Nous ne pouvons qu'exprimer notre insatisfaction face à une gestion des moyens allant à l'encontre de ce que nous souhaitons pour tous les lycéens.

La restructuration du lycée devrait voir le jour en 2019; nous espérons qu'elle sera envisagée en respectant au maximum la vie du lycée.

Pour faire connaitre notre attachement à une certaine idée de l'enseignement et de la qualité de vie au lycée, nous vous invitons à rejoindre les mouvements qui pourraient voir le jour en ce début d'année 2019.

Via ce blog, nous vous tiendrons régulièrement informés des informations nécessaires pour nous rejoindre, et sommes à l'écoute de vos remarques et propositions;

Le bureau FCPE du lycée Jean PUY