Parents d'élèves FCPE

RASSEMBLEMENT le 19 mars 9h devant le lycée, POUR DES MOYENS POUR LA RENTREE PROCHAINE AU LYCEE JEAN PUY

Publié le lundi 18 mars 2019 21:03 - Mis à jour le lundi 18 mars 2019 21:03

SUITE à LA DEMANDE DES PARENTS FCPE pour être reçus par l'Inspecteur d’Académie

Un rassemblement est prévu le mardi 19 mars à 9 heures devant le Lycée Jean Puy suite à notre mobilisation pour demander à être reçus par l'Inspecteur d'Académie.

En effet, le lycée doit s'organiser pour la rentrée prochaine et demander la dotation de moyens en regard des besoins suite à la réforme du lycée qui sera mise en oeuvre à la rentrée prochaine. Les actuels élèves de seconde ont émis leurs voeux pour l'an prochain, en terme de spécialités et d'options, mais ils peuvent en changer jusqu'à la fin de l'année.

Par conséquent, il est impossible de prévoir correctement les besoins en nombre d'heures d'enseignement d'ici la fin de l'année. Il ne peut s'agir que d'estimation et pour le moment, le lycée perdrait 120 heures de professeurs.

Il est intolérable d'envisager la rentrée prochaine en l'état, aussi, nous vous proposons de nous rassembler à 9 heures devant le lycée Jean Puy et rejoindre le mouvement des enseignants, afin de faire connaitre notre mécontentement et envisager une modification du projet pour des perspectives plus sereines pour nos enfants.