Actualités administratives

INCLUSCOL - FAIRE SA DEMANDE D'AMENAGEMENTS EN SECONDE

Par admin jean-puy, publié le lundi 3 avril 2023 13:51 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 13:51
Image MBN.png
Pour les élèves bénéficiant ou pouvant bénéficier d'un PAP, PAI, GEVASCO, PPS etc....

Les élèves actuellement en Seconde peuvent depuis le 27 mars saisir leurs éventuelles demandes d'aménagements pour les épreuves anticipées du baccalauréat qu'ils passeront en Première grâce au tout nouveau dispositif INCLUSCOL.

Cette plateforme en ligne remplace toutes les démarches papier qui étaient faites jusqu'à présent et que vous aviez peut-être faites dans le cadre du DNB.

Les familles qui désirent déposer une demande d'aménagements doivent se connecter avec leur compte EduConnect à l'adresse suivante :

Nous vous prions de trouver en téléchargement ici un tutoriel détaillé qui vous accompagnera dans cette démarche.

Si vous rencontrez une difficulté, comme la perte de votre accès EduConnect, que vous hésitez sur les aménagements à demander ou plus généralement si vous avez des questions, vous pouvez les adresser à Mme Cornic-Menanteau, notre référente en aménagements de scolarité / examen, qui vous accompagnera dans vos démarches et pourra au besoin vous proposer un rendez-vous pour vous conseiller au mieux.

Vous pouvez la contacter à cette adresse : Aurelie.Cornic-Menanteau@ac-lyon.fr

Toutes les demandes d'aménagements doivent être faites avant le 30 juin dernier délai. Cette échéance est éloignée mais nous vous conseillons vivement d'entamer cette démarche le plus tôt possible.