Actualités administratives

Journée des fiertés et solidarités

Par admin jean-puy, publié le jeudi 7 mai 2026 13:19 - Mis à jour le mardi 19 mai 2026 15:50
Cet évènement a été soutenu et financé par la DILCRAH dans le cadre de l'appel à projets national contre l'antisémitisme, le racisme, la haine anti-LGBT+ et les discriminations liées à l'origine.

Dans le cadre du plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT, et à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le lycée Jean Puy se mobilise

Lien DILCRAH

 

Nous accueillerons l’association les Marcel•les du 42 ainsi qu’un formateur sur les questions de transidentités. Les élèves engagé•es dans les questions d’égalité filles garçons proposeront un tableau d'affichage avec des chiffres clés et des dates importantes dans la lutte pour les droits des personnes LGBT. Stickers et flyers seront distribués afin de sensibiliser aux violences et discriminations subies par les personnes concernées.