Actualités administratives

Programme de mise en place du nouveau protocole sanitaire

Par admin jean-puy, publié le samedi 7 novembre 2020 10:21 - Mis à jour le samedi 7 novembre 2020 10:21

Madame, Monsieur,

Depuis le 2 novembre, un protocole sanitaire renforcé s'applique à toutes les écoles, tous les collèges et lycées. Il consiste en la limitation des règles de brassage des élèves, l'obligation du port du masque, l’aération et la désinfection plus fréquentes des locaux, notamment.

Ces mesures s’imposent à tous les niveaux mais sont plus difficiles à appliquer au lycée, où les déplacements des élèves sont plus nombreux et plus fréquents, et l’organisation de la restauration scolaire plus complexe. Du fait de l’âge des élèves, de la taille des établissements et de leur organisation, les risques sont potentiellement plus importants.

Ainsi, au regard de l’évolution du contexte épidémique et pour limiter les effectifs présents dans l'établissement, chaque lycée met en place un plan de continuité pédagogique qui garantisse au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève.
Chaque élève sera présent en cours au moins la moitié du temps scolaire. Tous les élèves doivent travailler pendant la totalité du temps scolaire ordinaire, que ce soit en cours, en classes virtuelles ou en autonomie.

Les conditions d'accueil des élèves restent identiques pour lundi 9 et mardi 10 novembre. Nous serons alors en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires (emploi du temps, composition des groupes,...) . Nous nous efforcerons de mettre en place la nouvelle organisation dans les plus brefs délais mais la nécessaire concertation des enseignants, les arbitrages ministériels et la validation de notre plan de continuité pédagogique nous laissent penser que ce protocole ne pourra être mis en place qu'à compter du 16 novembre.

Tous les élèves seront libérés à 16h00 (ou 15h pour certains) le lundi 9 novembre pour permettre aux enseignants de préparer les nouvelle modalités d'accueil de vos enfants. Merci de vous référer à Pronote pour voir les cours annulés ce jour-là.

Nous sommes pleinement conscients des difficultés que vous rencontrez au quotidien en raison de tous les problèmes qui affectent le monde et notre pays . Croyez que nous sommes tous mobilisés au lycée Jean Puy pour que votre enfant puisse poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions possibles.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Arlette CREQUY