Projets Lecture/Ecriture

3 auteurs invités du Festival BD d'Ambierle accueillis au lycée

Par admin jean-puy, publié le vendredi 22 septembre 2023 08:19 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 15:14
Annotation 2023-09-22 080852.jpg
Marie Jaffredo, Gaéthan Nocq et Gwendaël Lemercier sont venus échanger avec nos élèves sur leurs œuvres respectives.

Après avoir évoqué son parcours artistique, Gaéthan Nocq a présenté aux élèves de Terminales spécialité  HGGSP le rapport W infiltré à Auschwitz, le récit d'un espion en plein camp d'Auschwitz de 1940 à 1943.

Marie Jaffredo était venue la veille dans l'établissement à la rencontre des Terminales option arts plastiques. Une très belle rencontre rythmée par la présentation de nombreux originaux, Marie Jaffredo a expliqué son parcours, ses projets en faisant preuve de beaucoup de gentillesse et de disponibilité. Un petit travail pratique sur les avatars a achevé ce beau moment d'échanges.

Gwendal Lemercier est lui venu parler aux élèves sinisants de sa participation à la BD Asiatika réalisée par un collectif de 13 artistes de plusieurs pays  (Japon, Italie, Vietnam, Belgique, France) dont les oeuvres sont inspirées par l’Asie ou l’univers du manga.