En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets Lecture/Ecriture

Atelier d'écriture : Vos poèmes, réflexions ou textes sur le thème un printemps particulier

Par CECILE PEYRE, publié le vendredi 5 juin 2020 12:00 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 12:00
ourspolaire.jpg
Envoyez vos contributions sur ce mail : cdi.0420031f@ac-lyon.fr signez vos contribution d'un pseudo ou de votre nom comme il vous plaira nous respecterons votre choix vous pouvez aussi écrire sur le pad du cdi (1 première contributions à découvrir)

Naissance

Forsythia saule et jonquille le printemps débutant s'habille tout en jaunes et verts tendres, ça et là, des arbres fruitiers le blanc virginal se déploie, quelques touches fuchsia déjà s'immiscent. Il y a quelque chose de profondément émouvant dans cette éclosion, effusion de couleurs éveillant chaque talus chaque bosquet, endormis jusque là dans leur torpeur grise. C'est chaque fois comme assister à la naissance du monde. Quelle confiance jamais démentie dans le premier soleil qui perce adolescent la terre glacée des jours moroses ! Premiers soleils de printemps après l'hiver le plus chaud que le siècle ait connu... On se bat comme on peut contre ces sensations de fin du monde et il suffit malgré tout de voir la première jonquille montrer le bout de son nez, lumineuse et fragile, pour aussitôt percevoir et toute la beauté et toute la fragilité de notre terre mère, sa ténacité aussi !

Cécile Valentine