Projets Lecture/Ecriture

Le Prix des Incorruptibles et son feuilleton...

Par CECILE PEYRE, publié le mardi 8 janvier 2019 10:15 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2019 10:15
IMG_20181207_103111493.jpg
Au lycée nous participons au Prix sur le mode du volontariat : Venez découvrir et lire les livres au CDI vous avez jusqu'au 23 mai (date de clôture du vote) pour lire les 5 romans en lice. Nous participons également au feuilleton

L'objectif de l'association est de susciter l'envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d'une sélection de qualité et/ou en les faisant entrer dans les coulisses de la création d'un roman avec le Feuilleton des Incos.

En réunissant autour d’un projet commun, libraires, enseignants, animateurs, bibliothécaires et institutionnels, le Prix des Incorruptibles contribue au développement d’une dynamique locale autour de la littérature de jeunesse.

L’association a reçu en 2013 l'agrément de l'Éducation Nationale, en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public.

Au lycée nous participons au Prix sur le mode du volontariat : Venez découvrir et lire les livres au CDI vous avez jusqu'au 23 mai (date de clôture du vote)  pour lire les 5 romans en lice.

Nous participons également  au feuilleton des Incorruptibles avec la classe de seconde 4, les élèves lisent chapitre par chapitre à raison d'un chapitre tous les 15 jours un roman en cours d'écriture intitulé "La maison des koalas" et correspondons avec l'auteur