Actualités pédagogiques et culturelles

La semaine des maths au lycée Jean Puy

Par CHRISTINE GOTTE, publié le dimanche 24 mars 2024 15:29 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 15:29
les concurrents
Rallye académique, jeux mathématiques et Championnat "Maths et logique" : le plein d'actions au lycée.

Cette année, la semaine des maths s'est déroulée du 13 au 20 mars 2024 sur le thème "Mathématiques : l’important c’est de participer !".

L'équipe des enseignants a proposé différentes actions à tous les élèves :

Participation au rallye académique (concours par classe) pour les élèves de 2de,

mais aussi des jeux en classe comme le taboo, le Kem's , jeu des 7 familles, ou autres, dans une version mathématique pour travailler différemment.

Le samedi 16 mars, le lycée Jean Puy a accueilli les demi-finales du concours maths et logique. Le lycée a accueilli une trentaine de participants (de la primaire au supérieur) qui ont tenté de résoudre un maximum d'énigmes en un temps limité.

Tous les participants ont été récompensés et les meilleurs ont reçu coupes, médailles et lots divers. Un grand merci à tous nos sponsors qui nous ont soutenus et permis de rendre ce moment festif.

La journée s'est terminée par un goûter bien mérité.