Non au Harcèlement- actions de prévention

Non au Harcèlement : actions de prévention

Par admin jean-puy, publié le dimanche 11 octobre 2020 10:59 - Mis à jour le dimanche 11 octobre 2020 11:58

Présentation et actualités (voir blog) des actions de prévention du harcèlement scolaire et cyberharcèlement à Jean PUY. Appel à rejoindre les ambassadeurs/drices contre le harcèlement : vous serez formé.es

Parce tout à la fois cause et parfois conséquence d'un mauvais climat scolaire dans un établissement et source de grandes souffrances et bien souvent de phobie scolaire et moindre réussite ou échec patent pour les jeunes concernés. Le harcèlement scolaire est un phénomène qui ne doit pas être pris à la légère.

A jean PUY nous nous battons sur les trois fronts : Prévention, dépistage, remédiation.

La prévention passe par l'éducation et la mise en place d'un climat scolaire paisible, attentif à chacun et propice à l'étude.

Nous avons créé à Jean PUY un corps d'ambassadeurs contre le harcèlement qui mènent des actions de sensibilisation et assurent des permanences accueil -écoute destinées à tout élève qui se sent mal dans sa peau, mal dans sa classe ou lors des périodes intercours,  vit au lycée des situations relationnelles difficile afin faire un premier bilan et  prévenir  les personnels de santé et l'équipe éducative afin de les aider à prendre en charge les situations de mal_être avant qu'elles ne dégénèrent.

Grace au soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes que nous remercions ici : Une pièce de théâtre invitée investiguera cette année les relations amoureuses/amicales toxiques entre ados : prétexte à libérer la parole et permettre à chacun de se situer par rapport à ces situations de harcèlement que ce soit dans la cour, en classe ou à l'extérieur du lycée.

Plus d'infos dans le blog, contributions attendues sur le forum, le pad...