Lundi 9 mai 2022, l'autrice de BD Zelba - de son vrai nom Wiebke Petersen - a rencontré les élèves germanistes de 1ère pour parler de sa BD Dans le même bateau.

Par admin jean-puy, publié le mardi 10 mai 2022 10:49 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 11:37
20220509_105623.jpg
Les élèves ont pu poser des questions sur cet ouvrage autobiographique qui relate la jeunesse de Zelba du temps de la chute du Mur et de la réunification allemande. A l'époque, Zelba faisait partie de l'équipe nationale d'aviron.

Lundi 9 mai 2022, l'autrice de BD Zelba - de son vrai nom Wiebke Petersen -  a rencontré les élèves germanistes de 1ère pour parler de sa BD Dans le même bateau. Les élèves ont pu poser des questions sur cet ouvrage autobiographique qui relate la jeunesse de Zelba du temps de la chute du Mur et de la réunification allemande. A l'époque, Zelba faisait partie de l'équipe nationale d'aviron qui a du intégrer les athlètes venus de l'Est, qui, bien que parlant la même langue, lui paraissaient plus étrangers que d'autres peuples européens.
L'échange a porté sur l'histoire relatée dans la BD mais aussi sur les technique de dessin employées pour la réaliser et le métier d'autrice de BD. Il s'est déroulé en allemand et en français que Zelba maîtrise très bien.