Espagnol

Echange Guadalajara/Roanne (4/06/23 -> 10/06/23)

Par admin jean-puy, publié le lundi 19 juin 2023 10:47 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 10:47
reduiteIMG_4732 - Copie.jpg

Après un accueil des plus chaleureux et généreux au lycée Brianda de Mendoza de Guadalajara (petit-déjeuner de spécialités confectionnées par les parents des élèves espagnols de l’échange lundi matin : churros, porras, etc) puis à la mairie en présence de l’alcade, les élèves ont profité du temps estival pour découvrir le patrimoine architectural de la ville, puis celui de Tolède mardi, de Madrid jeudi et de Siguenza vendredi. Ils ont eu également l’occasion de s’intégrer à la vie et la culture ibériques via des activités sportives (EPS au lycée, randonnée à Pelegrina), culturelles (la comédie musicale Mathilda adaptée et exécutée par les élèves du lycée), des pique-niques et de nombreux temps communs partagés avec leurs correspondants. Et bien sûr, ils sont revenus avec des souvenirs plein la tête … et les valises !