Espagnol

Rencontre de Gloria Bernal et des TL (Littérature en langue étrangère) et Terminales LV3 dans le cadre des Belles Latinas

Par admin jean-puy, publié le mardi 28 novembre 2017 10:23 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2017 10:27
L'écrivaine
Le mardi 7 novembre les élèves de Terminale L du groupe Littérature en langue étrangère (espagnol) et les élèves de Terminale LV3 espagnol, et leur professeur Mme Metton-Bourcheix ont rencontré l’écrivaine colombienne Gloria Bernal dans le cadre de la 17è édition du Festival de littérature latino-américaine : Les Belles Latinas.

Gloria Bernal est aussi magistrat ; à ce titre elle a fait partie de la commission qui a recueilli les aveux des paramilitaires après qu’ils ont déposé les armes en 2005.

Cette douloureuse expérience l’a amenée à écrire un recueil de courts récits, "Las  lenguas cortadas", consacré aux victimes du conflit, en particulier les femmes.

Les élèves ont été impressionnés par cet écrivain engagé, par la violence des textes de Gloria Bernal et de l’histoire colombienne.