Venue du dessinateur Alexis CHABERT dans le cadre du festival de la BD d'Ambierle

Par admin jean-puy, publié le mardi 27 septembre 2022 16:27 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 16:27
IMG_20220923_172826.jpg

" Ce vendredi 23 septembre, dans le cadre du Festival BD d'Ambierle, les élèves de spécialités humanités ont pu rencontrer le dessinateur Alexis Chabert, pour échanger sur son Album La faute, une vie en Corée du Nord. Pendant deux fois une heure et demie, deux groupes ont ainsi partagé leurs questions autour du dessin, de la narration mais aussi de la dictature, de la propagande, de la démocratie. Alexis a répondu présent et élargi le débat pour montrer que le seul prisme européen était insuffisant à comprendre les autres cultures. Les élèves ont apprécié ces explications."