Physique-Chimie

Sortie school lab à la Rotonde de Saint Etienne pour une trentaine d’élèves de secondes Jeudi 8 Juin 2023

Par admin jean-puy, publié le lundi 19 juin 2023 10:49 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 10:49
20230608_140208reduite.jpg
La science rendue abordable !

-Découverte des intelligences, humaine, animale, végétale et artificielle, à travers une exposition interactive passionnante. Les élèves se sont bien volontiers prêtés aux jeux !
-L'après-midi à l'Ecole des Mines a été consacrée à des expériences ayant pour but de nous montrer les limites physiques de notre vie sur Mars : des yeux qui entrent en ébullition et des poumons qui explosent ont freiné nos envies.
-Enfin les élèves ont rencontré Sylvain Girard, chercheur, qui nous a raconté l'aventure spatiale de Lumina conçue par son laboratoire de recherche, qui, grâce à la fibre optique, mesure les radiations auxquelles sont exposés les astronautes.