la semaine internationale de l'argent au lycée

Par admin jean-puy, publié le jeudi 11 avril 2019 15:24 - Mis à jour le lundi 29 avril 2019 17:23
SEMAINE DE L'ARGENT.jpg
Dans le cadre de la semaine internationale de l'argent, les élèves ont rencontré Monsieur Salliot, de la Banque de France.

A l'initiative de Child & Youth Finance International s'est déroulée  la "Global Money Week", semaine internationale de l'argent, du 25 au 31 mars dans 169 pays. A cette occasion, des élèves de seconde et de première ont, dans le cadre du cours d'économie, rencontré Monsieur Salliot, responsable du secteur économique de la Banque de France à Roanne. Ainsi, ils ont pu échanger sur le budget des ménages, sur les activités de la Banque de France, ou encore sur la conjoncture économique. merci à Monsieur Salliot pour sa venue au lycée...