Le commerce équitable avec Artisans du monde

Par ISABELLE GIL, publié le vendredi 12 avril 2019 10:56 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 10:57

L'apprentissage de l'éco citoyenneté au travers d'un projet pédagogique transdisciplinaire financé par la Région AURA

Des élèves de seconde bénéficient cette année de plusieurs interventions de l'association Artisans du monde de Saint Etienne afin de les sensibiliser à leur mode de consommation. Ceci s'inscrit dans le cadre d'un projet transdisciplinaire financé par la Région AURA et axé sur l'éco citoyenneté. Ainsi, les lycéens sont sensibilisés notamment aux piliers du développement durable, au travail des enfants, à l'esclavage moderne ou encore aux problèmes de pollution engendrés par l'activité humaine, avec des méthodes originales comme du photo langage ou encore des jeux de rôle.