Remise des prix des Olympiades de Géosciences 2018.

Par MARLENE SILVIO, publié le lundi 9 juillet 2018 09:23 - Mis à jour le lundi 9 juillet 2018 09:23
géosciences2.jpg
Alexis Gerbe, élève de 1ère S2, a fini 10ème de l’académie sur 498 participants et a été invité à la remise des prix le 5 juillet 2018 au collège La Tourette à Lyon 01.

Cette année, ce sont 14 élèves de 1ère scientifique du lycée Jean Puy qui ont participé aux Olympiades académiques de géosciences. Tous ont montré leur sérieux au cours de cette épreuve, ont apprécié le sujet proposé et ont obtenu de bons résultats.

L’inspectrice des Sciences de la Vie et de la Terre lui a remis une médaille d’acier ainsi qu’un sac avec différents lots des partenaires de l’événement tels qu’une entrée pour l’espace Pierres Folles et différents échantillons le lauréat a pu assister à une conférence sur la résistance aux antibiotiques présentée par la directeur Business Pharma bioMérieux ainsi qu’une description de la richesse géologique proposée par les sites du Géopark du Beaujolais.

Nous espérons que ces beaux résultats motiveront les élèves de 1ère S de l’année prochaine et que leur participation sera aussi une réussite.