Orientation post seconde

le printemps de l'orientation se déroule du 20 au 22 mars prochain.

Par CECILE PEYRE, publié le mardi 14 mars 2023 16:00 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 16:35

Sur le département de la Loire, 3 actions sont proposées par des établissements dans le cadre de la valorisation de la voie technologique et plus particulièrement sur les parcours de formation STL et STI2D.

Vous avez déjà  été destinataire d'informations concernant le printemps de l'orientation qui se déroule du 20 au 22 mars prochain.

vous retrouvez toutes les actions proposées par les établissements en utilisant le lien suivant:

Ces actions sont a destination d'un large public, familles, élèves et professionnels de l'enseignement.

Les Lycées Urfé de Saint Etienne et Albert Thomas de Roanne proposent un webinaire sur le Parcours  Technologique STL ( sciences et Technologie de Laboratoire) et les poursuites d'Etudes en BTS ou IUT.

Le  mardi 21 mars de 15 à 16h - lycée Honoré d'Urfé et Albert Thomas

Vous retrouvez la fiche action sur le site du Printemps de l'orientation

lien de connexion au webinaire :

Ce webinaire mettra l'accent  sur le Parcours STI2D-BTS

Le  mercredi 22 mars de 10h à 11h - Lycée Carnot Roanne
Vous retrouvez la fiche action sur le site du Printemps de l'orientation :

Lien de connexion au webinaire:

Ce webinaire mettra l'accent sur le parcours STI2D- IUT- CPGE

Le  mercredi 22 mars de 11h à 12h  - Lycée Etienne Mimard
Vous retrouvez la fiche action sur le site du Printemps de l'orientation

Lien de connexion au webinaire :

Dans les différents webinaires, des élèves en formation Technologique en Lycée STL/STI2D et des étudiants de BTS , d'IUT, de CPGE témoigneront de leurs parcours personnel de formation. (les choix après le collège, au lycée.. )

En lycée, ces informations peuvent plus particulièrement intéresser certains élèves de seconde qui pourraient s'informer ou conforter leurs choix de la voie technologique  en STL ou STI2D.

En collège, la présentation du parcours peut également montrer le contenu  et le vécu de ces parcours de formation, à travers  les témoignages des élèves ou d'étudiants.

Pour tous les  professeurs principaux et parents, de 3ème et de seconde, ces informations peuvent être utiles.