le 14 décembre : sortie à Lyon pour les élèves d'Arts Plastiques

Par admin jean-puy, publié le jeudi 15 décembre 2022 10:26 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2023 10:03
IMG_reduite1552.jpg
Les classes d’option et de spécialité en arts plastiques, secondes, premières et terminales confondues, sont parties toute la journée de 8h30 à 18h00 à la biennale d'art contemporain et au musée des Beaux Arts de Lyon
Dans un froid assez glacial (les joies de l’hiver…), la journée a commencé par la visite du Musée des Beaux-Arts. Avec Mme Mazoyer et M. Machetta, nous sommes restés de 10h à 12h15.
Après un bon pique-nique accompagné de discussions et de rires (sans oublier plusieurs blinds-tests auprès de certaines et certains élèves), nous avons repris le bus pour nous rendre aux Usines Fagor.
Anciennes usines d’électroménagers, elles servent d’immenses emplacements pour accueillir la 16ème Biennale des Arts Contemporains. Et croyez-moi, du bluffant, du surprenant, de l’étrange, des hypothèses, de la réflexion, de la découverte, on en a mangé et on a aimé !
Toujours sous les souffles grelottants de l’hiver, nous avons quitté Lyon après un déjeuner où l’art a beaucoup nourri nos esprits, et probablement nos coeurs.

Texte et photographies : Melvil (stagiaire au cdi)