BILAN RENCONTRES DES CINEMAS D’EUROPE - AUBENAS Séjour du 24 au 26 novembre 2022

Par admin jean-puy, publié le lundi 5 décembre 2022 16:53 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 16:53
E049D9EC-5A7D-467B-91EC-CDB11A799EEF.jpeg
L’équipe pédagogique de l’option facultative de cinéma audiovisuel du lycée Jean Puy a permis aux élèves inscrits en première et terminale de participer aux Rencontres des cinémas d’Europe d’Aubenas en novembre 2022.

Le voyage s’est déroulé sur trois jours et deux nuits. Il a concerné 50 élèves et 3 accompagnateurs.

Au cours du séjour, les participants ont assisté à une dizaine de projections de films européens de tous horizons. A cela se sont ajoutées deux rencontres : la première avec Alexis Meynet, monteur son du film Les cinq diables de Léa Mysius, la seconde avec Marine Laclotte dont le court-métrage Folie dure, folie douce avait été sélectionné par notre jury lycéen au festival du court-métrage d’animation de Roanne en mars 2022.

Concernant la programmation, l’équipe pédagogique a pris soin de choisir des films élargissant le patrimoine culturel des élèves afin de les ouvrir à un cinéma qui ne leur est pas initialement familier, du film Sans filtre de Peter Ostlünd (Palme d’or à Cannes en 2022 au long métrage d’animation  Interdits aux chiens et aux Italiens d’Alain Ughetto.

Les élèves sont rentrés ravis !