Actions des Eco-délégués

Mardi 23 mai l'assiette solidaire a réuni 114 participants

Par CECILE PEYRE, publié le vendredi 26 mai 2023 18:14 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 18:15
IMG_20230522_121436[1].jpg
Merci

Elle a eu lieu mardi (23)midi dans une ambiance festive puisque nous avions un accompagnement musical assuré par quatre de nos talentueux élèves

114 élèves ont participé ce qui correspond à environ 30% des élèves attendus à la cantine ce jour. Il a fallu beaucoup de force d'âme aux participants car le dessert du jour c'était des oeufs à la neige...

Notre équipe de cuisine avait cependant bien fait les choses et en fait de bol de riz nous avons eu droit à un délicieux bowl constitué de riz légumineuses carottes

et assaisonné d'une délicieuse sauce au safran. les jeunes pouvaient aller se resservir à volonté. et finissaient très sainement ce repas parfaitement équilibré quoique frugal par une pomme.

le solde du repas des participant sera reversé à deux associations du territoire : -Aid Boura une petite association charliendine dont l'objectif principal est d'aider le village de Boura à envoyer ses enfants à l'école (et quelques unes plus tard au collège) en permettant notamment par l'envoi régulier d'argent à une association partenaire sur lterritoire le fonctionnement de la cantine le midi (5€ suffisent toute l'année à nourrir un enfant). et Accueil solidaire en Roannais qui comme son nom l'indique accueille solidaire toute personne dans la précarité nouvellement arrivée sur le territoire avec comme objectif principal (mais ses membres actifs ne s'arretent pas là) de les aider à se loger.