Brevet d'initiation aéronautique (BIA)

Remise des diplômes du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique), le 23 novembre 2022

Par admin jean-puy, publié le lundi 28 novembre 2022 09:24 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 09:26
20221123_122156 diplomes bia en main.jpg
Onze élèves ont tenté le BIA l’an dernier à Jean Puy, dont un tiers de filles. Neuf ont obtenu le diplôme.

-   Ce mercredi, 5 élèves ont pu se rendre disponibles pour venir recevoir leur diplôme, en compagnie de leurs parents.

-        �� Ils ont été accueillis par Mme Créquy et M. Queva, nos proviseurs, qui les ont félicités.

-          Un pot (excellemment préparé par nos cuisiniers !) leur a été offert à l’issue de cette remise.

-          Trois d’entre eux sont intéressés par le monde de l’aviation :

-  l’un (Théo PRUDHOMME) voudrait être ingénieur dans l’aéronautique ;

-  un autre (Johan FERREIRA) voudrait être pilote de chasse dans l’Armée ;

-  le troisième souhaite également être pilote, mais pilote de ligne (il a pris Sciences de l’Ingénieur à Carnot).

-          Tous sont heureux d’avoir pu voler, puisque 3 heures de vol sont offertes aux élèves qui obtiennent le BIA. L'un continue à faire du planeur, d'ailleurs.

-          Ils sont enthousiastes sur cette expérience et remercient M. Genuit pour sa gentillesse et de les avoir bien préparés.