Brevet d'initiation aéronautique (BIA)

Remise du diplôme du BIA à la veille du meeting aérien !

Par admin jean-puy, publié le lundi 18 septembre 2023 16:20 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 16:20
Rafale
Le diplôme a été remis aux élèves par les membres de la Patrouille de France.

Les élèves de tous les collèges et lycées roannais ayant obtenu leur BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) en 2021 - 2022 et 2022 - 2023 ont été invités à une cérémonie de remise des diplômes le vendredi 15 septembre à 18h30 à l'aéroport de Roanne, alors même que les festivités liées au meeting aérien du weekend se préparaient.

Nos deux promotions avec leur formateur, Michel Genuit.

Ils ont été particulièrement gâtés car le diplôme leur a été remis par les membres de la fameuse Patrouille de France, et ils ont reçu plusieurs cadeaux en récompense pour leurs premiers pas dans le monde de l'aéronautique.

Cerise sur le gâteau, les élèves ont pu savourer quelques minutes après la remise du diplôme deux démonstrations successives : d'abord les voltiges d'un planeur puis les prouesses d'un Rafale qui a assourdi l'assistance et a fait forte impression, piloté par un aviateur roannais.

Les inscriptions pour préparer le BIA et faire partie de la promotion 2023 - 2024 débuteront bientôt, une information sera diffusée prochainement.