Ecole ouverte

Ecole ouverte : théâtre, kayak, hip hop, accrobranche, maths city tour et cinéma au programme !

Par admin jean-puy, publié le vendredi 27 septembre 2019 08:10 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 14:44
IMG_20191003_084413.jpg
Cet été à Jean Puy, c’était la première édition de l’Ecole Ouverte ! Une semaine d’intégration, fin août, dans une ambiance détendue et ludique.

Tout au long des ateliers, notre but était de transmettre des valeurs importantes - celles de respect, d’équipe et d’entraide - qui serviront aux élèves tout au long de leur scolarité et plus encore.

La semaine était organisée de sorte à attiser la curiosité autant sur le milieu scolaire que périscolaire.

Des ateliers matières ont été animés par d’anciens élèves soucieux de proposer un autre regard notamment sur le Français, l’Anglais, les Sciences et les Mathématiques.
En parallèle, les futurs lycéens ont pu découvrir ou redécouvrir diverses activités.

La comédienne animant l’atelier THEÂTRE a mis en place plusieurs exercices pour favoriser la confiance en soi et la créativité. C’est avec réel enthousiasme que les élèves ont joué le jeu pour donner vie au groupe. Plus que satisfaite, l’intervenante a qualifié le groupe de prometteur. Chaque élève a apporté ses idées et sa singularité en s’exprimant librement à travers l’art de la scène.
L’activité KAYAK est bien tombée, sous une belle journée ensoleillée.  Sportif et amusant, ce fut un défi apprécié par tous !
Encadrée par deux jeunes champions de France – eux-mêmes élèves à Jean Puy – elle a autant développé l’esprit d’équipe que l’envie de compétition !
Le MATHS CITY TOUR était un grand jeu de piste rempli d’énigmes éparpillées en ville. Recherche, réflexion, entraide, course, rapidité, adaptabilité… Très motivées, les deux équipes se sont surpassées !

Le FILM projeté a été choisi pour faire réagir les élèves sur le sujet de la société et de l’éducation. L’histoire d’un père dévoué à consacrer sa vie à faire de ses six enfants d’extraordinaires personnes capable de tout «surmonter» dans cette société bien trop hostile à son goût. Captain Fantastic, un film à voir et à revoir tant en famille qu’entre amis.
L’après-midi DANSE HIP-HOP a été une découverte pour beaucoup. Malgré le fait que cette discipline n’attire pas tout le monde, tous ont été curieux et attentifs. Intéressé, ils se sont chacun donné du mal pour apprendre quelques pas et partager un moment convivial au sein du groupe.

Pour finir, la dernière journée ACCROBRANCHE à Bécajat, a clôturé cette semaine en beauté !
Le plein air, les hauteurs et les sensations du saut de Tarzan ont fait l’unanimité !
A réitérer l’année prochaine pour nos futurs lycéens en devenir…