Eloquence

Grand Prix d'Expression Orale du Rotary Roanne Horizon le 14 février à la mairie de Roanne

Par admin jean-puy, publié le jeudi 15 février 2024 10:35 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 07:59
IMG20240214171926.jpg
Bravo à tous les candidats et merci à nos élèves qui ont représenté le Lycée Jean Puy. Anaïs et Esteban ont fait partie des six candidats classés par le jury et récompensés pour leurs discours.

"L'intelligence artificielle est-elle une nouvelle source d'intelligence ? Sommes-nous plus libres pendant notre jeunesse ? S'exprimer en souriant est-il une bonne manière ?

"S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie" Oscar Wilde

Tels ont été les sujets tirés au sort par nos quatre candidats (Anaïs, Esteban, Jenny et Lubin).

Conformément au règlement du GPEO, ils ont eu un temps de préparation de 20 minutes, sans aucune documentation. Ils avaient ensuite 3 à 5 minutes pour s'exprimer sur le sujet devant un public nombreux et convaincre le jury.

Merci au Rotary club qui organise chaque année ce  concours d'éloquence et nous permet de passer un très agréable après-midi à l'écoute des différents discours des élèves qui ne manquent pas de talent !