Livres au lycée

Nouvelles modalités pour l'achat de consommables et de livres (lectures cursives et obligatoires)

Par admin jean-puy, publié le jeudi 18 juin 2020 16:13 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 16:17

A la rentrée 2020, la Région va appliquer pleinement, à tous les niveaux des classes de lycées, la gratuité des Manuels Scolaires qu'elle a initiée l'an dernier,

Si la Région a chargé notre Association de la distribution et de la restitution des manuels scolaires auprès des élèves, LIVRES AUX LYCÉES n'abandonnera pas pour autant tous les services qu'elle apporte depuis 2002 aux familles des lycéens.

Cependant, en conséquence, notre Association se trouve contrainte à réviser les conditions d'attribution de ses aides qui s'appliqueront à partir de la rentrée 2020 :

- Ainsi, notre Conseil d'Administration a décidé de ne plus assurer la fourniture des consommables. Les élèves de certaines classes auront sur leur PASS REGION 50 euros alloués par la Région pour l'achat de ces consommables par les élèves directement auprès des libraires.

- Notre Association continuera à fournir gratuitement les livres de poche à hauteur de 8 livres sur l'année pour les élèves des classes de 1ère (les 4 obligatoires et les 4 cursives) et de 7 livres pour les classes de secondes (les 4 obligatoires et les 3 cursives). Les livres obligatoires ne devront pas dépasser les 8 euros et les lectures cursives les 5 euros.

- Notre Association continuera, selon son budget disponible, à fournir les annales, les mémentos de terminales, les livres de poche pour langues étrangères, les récompenses des certifications.

- Notre Association apportera pour la dernière année une aide de 1000 euros aux CDI.

- Notre Association est toujours disposée à étudier les demandes d'aides aux voyages et autres projets auxquels elle apportera une contribution en fonction des moyens qu'elle pourra y consacrer.

Je vous envoie en pièce jointe la fiche des renseignements (cf ci-dessous) que les professeurs qui souhaiteront faire des demandes de livres de poche devront nous communiquer et nous envoyer par mail.

Je vous remercie par avance de diffuser ces informations et la pièce jointe auprès des personnels concernés de votre établissement.

Blanchard Alain

Président de LIVRES AUX LYCÉES