Partenariat avec VetAgro Sup

Par admin jean-puy, publié le mardi 24 mai 2016 14:56 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2023 11:01
vetagro.png

Cordées de la réussite avec VetAgro Sup

Depuis une dizaine d’années, le lycée Jean Puy a établi un partenariat avec VetAgro Sup. Cette école comprend le campus vétérinaire de Marcy l'étoile (69) et  le campus agronomique de Lempdes (63)

Chaque année (parfois 1 année sur 2), les élèves intéressés par les métiers de vétérinaire ou de l’agronomie visitent les campus :

- conférence cursus et métiers, visite du musée, présentation du laboratoire de toxicologie, visite des cliniques, ateliers en salle de simulation (auscultation cardiaque interactive, présentation et démonstration du vêlage sur mannequin) pour le campus vétérinaire.

- découverte des thématiques d’intervention de l’ingénieur par le jeu, présentation des métiers et des formations en agronomie, visite du campus, rencontre avec des étudiants pour le campus agronomique.

Depuis l’année 2021-2022, le module Véto en partenariat avec le lycée agricole de Chervé a été créé, notamment pour préparer au nouveau concours d’accès dans les écoles vétérinaires (concours poste-bac).

Dès la 2nde, des groupes d’élèves participent, les mercredis après-midi, à des activités variées : TP de biologie animale, visite de cliniques vétérinaires, visite d’exploitation agricole (thème : santé animale), mini-stage sur exploitation, rencontre avec des professionnels tels que maître chien, assistant vétérinaire, ostéopathe bovin/équin.., et exercices de préparation à l’oral du concours post-bac.