Mathématiques

Par admin jean-puy, publié le mardi 21 mai 2019 15:05 - Mis à jour le lundi 29 août 2022 18:21
menu.png

Pour les bacs technologiques, les mathématiques sont présentes dans le tronc commun (minimum 3h).

Aujourd’hui, dans le bac général, il n’y a plus de mathématiques dans le tronc commun.

A l’issue de la classe de seconde, un élève qui souhaite poursuivre cette matière doit la choisir en spécialité.

Des élèves du lycée Jean Puy présentent la spécialité mathématiques :

Pour les élèves qui choisissent " Spécialité mathématiques"  en première :

La classe de première générale est conçue pour préparer au baccalauréat général, et au-delà à une poursuite d’études réussie et à l’insertion professionnelle.

L’enseignement de spécialité de mathématiques de la classe de première générale est conçu à partir des intentions suivantes :

- permettre à chaque élève de consolider les acquis du collège et de la seconde

- développer des interactions avec d’autres enseignements de spécialité ;

- préparer au choix des enseignements de la classe de terminale

- assurer les bases mathématiques nécessaires à toutes les poursuites d’études au lycée.

Les activités mathématiques proposées sont diversifiées pour travailler six compétences:

Chercher, Modéliser, Représenter, Calculer, Représenter et Communiquer.

Pour les élèves qui poursuivent la " Spécialité mathématiques" en terminale :

L’enseignement de spécialité de mathématiques de la classe terminale générale est conçu à partir des intentions suivantes :

- Permettre à chaque élève de consolider les acquis de l’enseignement de spécialité de première,

- Développer des interactions avec d’autres enseignements de spécialité ;

- Préparer aux études supérieures (PASS, DUT scientifiques, classes prépa, école d’ingénieurs….)

Chercher, Modéliser, Représenter, Calculer, Représenter et Communiquer.